logo

Création Karmaweb© 2015.

Hotel Madagascar Isalo spa

Le Relais de la Reine: Un Hotel Spa de caractère à Madagascar aux portes du Parc National de l’Isalo

Le Parc National de L’Isalo est la raison d’être du Relais de la Reine.

A Madagascar, à côté du village de Ranohira, le Relais de la Reine est un Hotel Spa de caractère, parfaitement intégré dans une oasis de plus de 40 hectares.

L’hôtel a été spécialement conçu pour permettre aux visiteurs de s’immerger dans ce lieu unique par sa géologie, sa flore, sa faune, son histoire.

Le Relais de la Reine a été la première implantation humaine sur ces terres sauvages, réputées hostiles. Les concepteurs de ce projet, jugés un peu fou lors de son lancement en 1992, n’ont eu d’autre souci que de le fondre dans cette nature vierge, jusqu’à rendre l’Hôtel le Relais de la Reine invisible a quiconque ne se trouve pas sur le site.

Les constructions en granit, implantées dans un parc privé de 50 hectares, se confondent avec les grès des rochers et une végétation luxuriante complète le camouflage.

Malgré son isolement, notre écolodge est facilement accessible par la Route Nationale 7. Il est idéalement placé, à mi chemin entre les villes de Fianaransoa et de Tulear.

Un terrain d’aviation en herbe permet aux avions de tourisme d’y accéder à partir de tous les aérodromes de l’Île, il est devenue en 2012 une escale de Air Madagascar .

En plus des randonnées dans le Parc qui constituent la première activité touristique, le Relais de la Reine propose ses propres activités:

 

Et surtout un calme et une sérénité propices au repos et à la relaxation sous les ombrages de la galerie toute proche. Le Relais de la Reine, bien que vivant « hors du temps » répond aux normes internationales de confort d’un hôtel trois étoiles .

Il s’en dégage en plus un charme tout particulier né des pierres taillées à la main, des toitures en bardeaux, de l’ameublement en palissandre dessiné et réalisé sur place par le Compagnon du devoir Gilles Touraine; Le tout dans un écrin de verdure ou les senteurs des frangipaniers se mêlent aux murmures de la rivière Soarano….

La gestion familiale de cet écolodge de 30 chambres a développé une ambiance de simplicité et de convivialité. Les membres de la direction et les employés qui vivent en permanence sur le site sont a tout moment au service de leurs clients.

Hotel Madagascar Isalo spa