logo

Création Karmaweb© 2015.

Plantation de la Reine

LA  » Plantation  DE LA REINE  » : Culture et apiculture biologique

Notre ferme biologique, dans un environnement considéré depuis toujours comme inapte a toute culture, est une curiosité très appréciée des visiteurs.

Les arbres fruitiers plantés à l’origine se sont développés en même temps que la construction de l’hôtel du Relais de la Reine, et maintenant des centaines d’essences, à la fois européennes (pommiers, pêchers, pruniers, figuiers…) et tropicales (caféiers, manguiers, avocatiers, litchis, bananiers…) ainsi que plusieurs variétés d’agrumes du Verger fournissent chaque année une abondante récolte de fruits frais.

Une rizière a même vu le jour il y a quatre ans, suivie récemment d’un potager qui fournit l’hôtel en légumes cultivés selon les règles artisanales et biologiques.

Plusieurs ruches sont installées dans notre verger pour approvisionner notre restaurant en miel et assurer la pollinisation de nos arbres fruitiers.

Une plantation expérimentale de jatropha est en cours de réalisation ; l’huile extraite des graines récoltées dans notre plantation fournira du carburant « vert » à nos générateurs.