logo

Création Karmaweb© 2015.

Parco nazionale di isalo

Le Relais de la Reine, un Hôtel de caractère aux portes du Parc National de l’Isalo

Rivières et canyons, piscines naturelles, îlot de verdure au cœur d’un site aride, sites archéologiques chargés de secrets et d’histoire, refuge d’une faune et d’une flore aussi variées qu’endémiques…

Le parc national de l’Isalo est le silo de la biodiversité du Grand Sud malgache. Oiseaux , reptiles, amphibiens, lémuriens, aloès , euphorbes, pachypodes …etc la nature est particulièrement généreuse dans cette partie de Madagascar, malgré le paysage plutôt sec.

Isalo est le parc national le plus visité de Madagascar non seulement à cause de sa richesse naturelle mais aussi parce que ce site est un captivant filon d’Histoire de cette partie du monde comme de Madagascar.

Passionnés d’histoire et aventuriers, l’Isalo est votre terre d’évasion.

 

Isalo est le parc du Grand Sud. Ce massif ruiniforme de l’ère jurassique est le site touristique le plus visité de Madagascar. Royaume de Reine de l’Isalo, berceau d’une nature sauvage particulière et d’un paysage hors pair, les amoureux des grandes escapes seront séduits par ce parc. Et un soleil couchant vu à travers la fenêtre de l’Isalo est une carte postale qui mérite le détour. GPS : 22º22′ – 22º40′ latitude Sud et 45º11′ – 45º23′ longitude Est

L’Isalo fait partie de la Commune de Ranohira, dans la région de l’Ihorombe. Il est à 279 Km au Sud de Fianarantsoa et à 80 km d’Ihosy. Le parc, sillonné de rivières et de leurs affluents, s’étend sur 81 540 ha. Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux datant du Jurassique. Fortement érodé, seuls des témoins morcelés par les vallées sableuses et les canyons en sont restés: un spectacle vraiment exceptionnel.